Cher député,

Peux-tu comprendre que le fait qu’une bande de machos incapables de la moindre preuve de d’empathie prend une décision qui ne les concerne absolument pas énerve les seules victimes de votre verdict ? Oui, j’utilise le mot victime et quand je l’utilise je ne pense à moi mais aux femmes qui doivent acheter des protections de mauvaises qualités et/ou qui se prive d’autre chose. Pour toi, cher député je vais faire un petit calcul : Une boite de 16 tampons coûte en moyenne dans les 3 euros, en utilisant 6 tampons par jour et avec un cycle de 6 jours (ce sont des moyennes) une femme dépense 2430 euros pour les objets que tu ne juges pas nécessaires. Imagine pour des foyers de classe moyens ce que c’est 2430 E. Tes choix privent chaque femme du voyage de ses rêves, d’un appartement un peu plus grand, de nourriture un peu plus variée, de livres, de films, de loisirs …

En plus du tabou excessif, des blagues, des  embêtements que sont les règles, tu trouves que les protections de sont pas essentielles. Tu aimerais voir des taches rouges sur tous les sièges que les femmes utilisent, dans les lieux publics certes mais chez toi aussi, tu as peut-être une femme dans ta vie. Tu serais d’accord pour que votre matelas, votre canapé, vos chaises soit tachés, en prenant cette décision c’est ce que tu dis.

Je ne sais pas si tu es au courant mais la moitié des personnes qui vous ont élu ont leurs règles. Alors cher député, ne sois pas idiot, pourquoi tu t’amuses à énerver la moitié de la population française ?

Emma

Instagram – Tumblr

